Les voitures de luxe photographiées par Daniel Boss
Posted in ExpositionsOeuvres et collections

Les voitures de luxe participent à l’art de vivre en Principauté

L’artiste Daniel Boss réalise une série exclusive de photographies en noir et blanc sur le thème des voitures de vintage à Monaco. Inspiré par la Collection du Prince présentée au public dans un musée, Daniel Boss cherche à capter les modèles iconiques de voitures vintage. C’est la raison pour laquelle vous le verrez marcher dans tous les quartiers pour saisir Rolls Royce et Ferrari en “liberté”.

C’est ainsi qu’en se promenant devant les hôtels les plus célèbres, il capte l’atmosphère de l’art de vivre sur la Riviera. Que serait la célèbre place du Casino sans les plus beaux engins de la planète stationnés devant les entrées des établissements prestigieux de la Société des Bains de Mer ? Vu d’ici, vous comprenez mieux pourquoi ce fabuleux spectacle de véhicules continue de fait rêver les hommes et les femmes amoureux des belles carrosseries.

En effet, depuis près de 80 ans, les Grands Prix historiques et de Formule1 continuent d’attirer une foule d’admirateurs. Ce n’est pas commun d’assister à une compétition automobile depuis son yacht ou balcon ! Il existe donc une tradition d’utiliser les plus belles voitures de la planète sur les 2 kilomètres carrés situé en bord de mer. A côté de cet évènement qui attire près de 35 000 spectateurs, la vie locale est pleine de charme.

Daniel Boss ou l’art de partager l’instantané

La photographie en noir et blanc repose sur un choix esthétique. Pour contraster avec le côté paillette que l’on pourrait se faire de la principauté le regard de Daniel Boss s’arrête plutôt sur les bâtiments reconnaissables. Le noir et blanc donne une dimension plus intemporelle à ses oeuvres.

En clair, les clichés représentent les modèles de voiture de luxe dans leur environnement. L’architecture et les spectateurs sont liés d’une manière ou d’une autre à la voiture. Ce que j’aime plus particulièrement c’est la suggestion de la vie à travers un instantané.

Daniel Boss est passionné d’art et de voitures vintage. Originaire d’Allemagne, il rêve depuis son adolescence de vivre dans le cadre de la Côte d’Azur. Depuis plus de 10 ans, il créé dans son atelier des oeuvres en lien avec l’univers de l’automobile. Avec la photographie, il a trouvé un moyen d’expression et de partage de sa passion.

En conclusion, venez le rencontrer et découvrir les derniers tirages en exclusivité pour Riviera Fine Art à l’Espace 22 à Monaco jusqu’au 14 juin 2022.

Pour plus de renseignement sur le choix du format et des supports possibles, envoyer un mail à contact@rivierafineart.mc.

Estimated reading time: 3 minutes

Ecrivez et appuyez sur Entrer pour rechercher

Panier
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this