NFT : art et luxe
Posted in Art advisorAutour d'un caféMobilier et luxeNFT art

Le boom du NFT grâce à l’art et luxe

C’est le boom des inscriptions. Depuis que nous organisons nos rendez-vous mensuels “autour d’un café”, nous avons remarqué une plus forte attente sur le thème du NFT lié à l’art et au luxe. Nous rencontrons deux types de publics : ceux qui nous disent d’emblée «Je n’y comprends rien » et ceux qui « cherchent à profiter du potentiel web 3.0 ».

Pour ceux qui se retrouvent dans le groupe « je n’y comprends rien », je vous invite à venir découvrir peu à peu tout ce que j’ai appris depuis un an. Ensuite, viennent les OG (les premiers, cliquez sur le lien vers l’excellent site NFT France pour avoir la définition). Ces seconds maitrisent un aspect de l’écosystème. Ils aiment la crypto-monnaie, le gaming, les outils digitaux et la blockchain. Les agences de marketing cherchent à en savoir plus sur la valeur des projets annoncés dans le web 3.0. Les investisseurs calculent comment faire plus d’argent ?

En conséquence, rien n’est encore écrit. Cet élan vers un nouvel eldorado virtuel du NFT embarque des groupes sociaux différents. Tous sont enthousiastes et porteurs de riches idées pour notre futur. Passionnant de suivre au plus près nos pionniers français et de faire de mon mieux pour partager l’actualité incroyable de cet écosystème depuis 2021.

#WAGMI : nous allons tous réussir !

Je dis à ceux qui sont freinés par le jargon et notions nouvelles que nous sommes tous passés par cette phase surréaliste du débutant malgré notre âge et de ne pas comprendre un traître mot ! Tout va très vite, en franglais et acronymes communautaires insupportables pour notre génération (ceux qui sont nés avant l’an 2000 !). Accrochez-vous pour un voyage passionnant de nouveautés, top et flop.

Mon expérience sur le marché de l’art en tant qu’expert évaluateur m’a permis de poser un regard plus distancié. J’oriente ma veille vers la valorisation des propositions artistiques en fonction des personnes animés d’un projet et des réalisations tenant compte de notre héritage en histoire de l’art et plus récemment le mouvement de l’art digital. 

En clair, pour découvrir l’actualité NFT art et luxe, vous pouvez vous inscrire au prochain évènement « autour d’un café #13 » à The Office Center – Monaco.

Ecrivez et appuyez sur Entrer pour rechercher

Panier
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this