NFT art
art numerique ou crypto-art
Posted in ConsultantMarché de l'artNFT artOeuvres et collections

Chaque semaine, prenons le temps de faire une pause sur un évènement parmi le flot de nouvelles. 

La foire d’art contemporain “Art Basel” se met en mode On ligne Viewing Room (OVR) et NFT

Les personnalités du marché de l’art se retrouvent à Miami ce week-end. En fait, cette foire internationale d’art moderne et contemporain débute à Bâle (Suisse), dans les années 1970. Plus tard, dans les années 2000, Art Basel multiplie le concept des Foires à Hong Kong puis à Miami.

Du 1 au 5 décembre 2021, le salon présente les galeries moderne et contemporain à Miami Beach ainsi qu’en mode virtuel. Cette manifestation post COVID 2019, regroupe 253 des principales galeries internationales. Ces dernières désirent renouer un contact direct avec les anciens et nouveaux acheteurs. Un nouvel espace de 200 000 m2 permet d’organiser des conférences et réunions ainsi que des visites.

L’article du quotidien de l’art @alisonmoss souligne le retour aux affaires “Art Basel Miami Beach: “back in business”. 2 décembre 2021.

Des oeuvres physiques et digitales

Une nouvelle génération de collectionneurs souhaite également investir dans les oeuvres traditionnelles après avoir acheté des NFT. D’après les rapports publiés sur le marché en 2021, les investissements sur les plateformes en lignes se chiffrent en milliards de $. 

De fait, la portée des oeuvres présentées à ART BASEL- MIAMI ou OVR permet aux artistes la plus belle exposition médiatique. Le monde des collectionneurs, artistes rencontre les experts et représentants des institutions culturelles.

OVR: Miami Beach

60 galeries les plus prestigieuses présentent leurs catalogues en ligne.

Vous pouvez feuilleter les sélections de chaque galerie par artiste, zone géographique ou encore par prix et secteur.

L’exposition futuriste ouvre la porte au NFT art

“Humains + Machines : NFTs and the Ever-Evolving World of Art”

“L’artiste Quasimondo, générera des portraits d’IA de visiteurs de la foire, qui pourront ensuite utiliser la blockchain open-source Tezos pour frapper des NFT de leurs œuvres d’art numériques”. 

Je lirais vos commentaires et compléments d’informations avec intérêt. 

Retrouvez ici  l’article de la semaine dernière

Ecrivez et appuyez sur Entrer pour rechercher

Panier
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this